D’origine japonaise, ce sont des lavettes, éponges ...; tissées, crochetées, tricotées à l’origine avec des tissus, fibres recyclés.
Je les fais pour vous ou vous apprends à les faire.
Elles sont si jolies que vous n’oserez pas l’utiliser le premier jour et puis vous verrez que vous allez l’adopter et prendre un nouveau plaisir à tout nettoyer avec !
Un objet utile à s’offrir et à offrir pour la cuisine, la salle de bain ou le corps.
Vous pouvez les mettre au lave linge à 40°C avec votre linge et les remettre en service immédiatement. Éviter l’usage d’eau de javel qui pourrait les décolorer, préférer le bicarbonate de soude pour les désodoriser si nécessaire. Ils remplaceront durablement votre éponge. Je vous conseille d’utiliser en complément un petite brosse pour dégrossir les surfaces très salles ou grasses.
Pour ceux en jean recyclés, j’ai vraiment craqué pour la matière ! Quand j’ai vu ce fil à tricoter, j’ai tout de suite été inspirée par cette jolie gamme de couleurs douces et son toucher agréable.
Pour les acryliques, c’est moins naturel, mais j’aime le côté joyeux, lumineux et ludique de la matière et sa facilité d’entretien, c’est très résistant et sèche plus vite que le coton ...
Pour le lin, je suis toujours aussi sensible à la noblesse de cette matière à la fois rêche et agréable au toucher, des couleurs toujours douce dû aussi teintures avec des pigments naturels.
Instagram